Stéphane Castell, responsable de formation pour l’IRTS

Stéphane Castell, responsable de formation pour l’IRTS

« En tant que responsable de formation sur la filière des moniteurs-éducateurs, je travaille depuis maintenant 3 années avec Manuel Cerutti.

C’est avec beaucoup de pertinence qu’ il s’est saisi du dispositif de formation, pour accompagner les étudiants sur le chemin de la professionnalisation.

Loin de chemins « tous tracés », il sait s’adapter à chaque groupe, pour proposer des interventions proches des besoins et des préoccupations des stagiaires,… toujours en lien avec le référentiel de formation.

Ses interventions en « grand groupe » laissent toujours la place au travail de problématisation des étudiants. Ses domaines d’intervention sont variés : la relation éducative, l’autonomie, l’évaluation, autorité et pouvoir, sociologie des organisations,…

M. Cerutti anime aussi des séances d’analyse des pratiques professionnelles (APP) et accompagne les étudiants dans le travail d’écriture. La façon dont il pense ces temps de formation, permet aux étudiant de s’engager dans le processus de changement et d’élaboration de leur posture professionnelle attendu par la formation.

L’implication de M. Cerutti dans l’accompagnement et le suivi des étudiants révèle une façon bienveillante de penser la relation à l’Autre. En ce sens, il est devenu un formateur incontournable dans la formation des ME auprès des promotions sous ma responsabilité »

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.