La Gestalt-thérapie appartient au courant humaniste de la psychothérapie. Elle s’adresse aux adultes, aux couples, aux parents, aux adolescents, aux familles …
Elle s’intéresse à la façon dont nous existons dans notre environnement personnel, familial, professionnel, amical. L’attention est portée aux discours, aux histoires, mais aussi aux corps, aux émotions, à la façon dont nous sommes touché et nous touchons le monde.
La psychothérapie et particulièrement la Gestalt-Thérapie est une aventure humaine créatrice de sens qui cherche du mieux être dans nos relations et notre rapport au monde. Par les mots, les silences, nous essaierons d’explorer ensemble ce que nous sommes, ce que nous devenons. L’espace thérapeutique est l’occasion de faire apparaître les agacements, les nœuds, les tensions, les souffrances.
Les raisons d’une psychothérapie sont variées :
Le sens de l’intervention se construit en séance dans un dialogue entre le thérapeute et le patient. L’approche se veut avant tout « clinique », l’écoute est première dans l’élaboration de l’espace thérapeutique.